Notre club a contribué au succès de cette 32ème édition, en organisant la troisième manche à Genay, dont voici le résumé.

Première Pédalée 2017 : un excellent millésime

Presqu’une journée de printemps !

Ce samedi 18 février, les brumes et basses températures du matin, se sont estompées vers 11h pour laisser la place à une belle après-midi ensoleillée, favorable à la bicyclette. Ce qui a incité les cyclotouristes de la Région à se déplacer, en nombre.

C’est le Club Vélocio69 qui nous a accueillis à Genay pour la troisième manche des Premières Pédalées 2017. Une petite équipe de bénévoles drôlement efficace ; les membres et les amis du club était là pour assurer l’organisation, sans faille, de cette manifestation.

Le record de participation a été approché, mais après vérifications, vous n’étiez que 557 participants.

Près de 41 clubs étaient représentés avec 5 clubs externes au Rhône (Ain, Drôme, Gironde, Isère, Paris) et 36 des 56 clubs du Rhône. Il faut mobiliser tous les clubs du département pour battre le record de participation lors de la dernière manche, le 25 février 2017 à Fleurieux-sur-l’Arbresle. C’est possible, il faut y croire !

Les différents parcours proposés ont été appréciés des participants. Le fléchage du circuit 25 km route était sans doute perfectible, car plusieurs participants se sont égarés. La pluie de la veille et de la nuit a pu altérer les flèches papier, collées le vendredi. La collation a, elle aussi, été appréciée, avec le retour au traditionnel vin chaud.

Les résultats sont les suivants : total 557 [1ère  manche à Limonest : 403, 2e manche à St Maurice sur Dargoire: 561]