sportsregions
Envie de participer ?

Dans le cadre des JO Paris 2024, Matthieu Plazy, mal-voyant et adhérent de HandiCapEvasion, a participé à un défi en tandem.

Défi Tandem Lyon 2 (To) JO Paris 2024 pour Matthieu

À l'occasion des Jeux Paralympiques de Paris 2024, l'association Le Tandem Club Rhodanien a organisé « le Défi Tandem Lyon 2 Paris », une course à vélo en tandem ouverte aux personnes malvoyantes partie de Lyon le 23 août 2024, avant de finir après 5 étapes, en Seine-et-Marne à Coupvray, ville natale de Louis Braille.

Pour Ivan Chetail, le président du Tandem Club Rhodanien "le tandem handisport démontre que, malgré les différences, les individus peuvent collaborer et avancer ensemble pour atteindre des objectifs communs et créer des expériences significatives. Le tandem symbolise de façon exceptionnelle la manière dont une société devrait fonctionner : en une symbiose harmonieuse".

Pour Alexandre Lloveras, parrain du Défi Tandem Lyon 2 (to) Paris, médaillé d'or, d'argent et de bronze aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021 et qualifié pour Paris 2024, "le Défi Tandem Lyon 2 (to) Paris est une aventure humaine exceptionnelle avec, pour seuls mots d'ordre, le dépassement de soi et le partage".

Cent soixante tandémistes, dont la moitié en situation de handicap, ont pédalé pour promouvoir la pratique du cyclisme en tandem pour déficients visuels, tant en loisir qu’en compétition, et pour permettre à des valides et non-valides de progresser ensemble dans un même élan de solidarité. Ils ont sensibilisé le public sur leurs difficultés au fil des dix départements traversés aux côtés de soixante-cinq bénévoles, trente véhicules, motos, camions et camping-car.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.