Retour sur l'événement majeur du Samedi 25 Février dernier. Les clubs de Vélocio69, SathoSeniors actifs et AS Caluire ont accueilli 421 participants pour la quatrième et dernière manche des Premières Pédalées 2023

PREMIERE PEDALEE 2023 L'année du record

conjointement organisée avec le Comité de cyclotourisme du Rhône, dans la salle des fêtes mise à disposition par la municipalité.

La météo a été fraiche mais très ensoleillée. Ainsi pas moins de 33 clubs étaient représentés, 28 des 53 clubs du Rhône, et 5 clubs extérieurs (Ain, Loire, Pyrénées Atlantiques, Haute-Savoie et Vosges).

Les différents parcours proposés, ont été très appréciés des participants. Il faut saluer le travail des bénévoles dans la préparation et l'organisation de cette manifestation, qui est une réussite.

Les chiffres pour l’ensemble des Premières Pédalées 2023 sont les suivants :

1 520 dont 956 cyclistes route, 284 vététistes, 280 marcheurs, 64 % d'hommes, 28 % de féminines et 8 % de jeunes. C'est le club de Chassieu qui remporte le classement général, La Bécane club Perréonnaise le challenge Jeune. Quant à nous Vélocio69 club de Sathonay-camp, nous nous classons 2ème au challenge des féminines et 3ème au classement proportionnellement à notre effectif de 35 membres en 2022.
Tous les participants par leur engagement (6 € ou 8 € et plus parfois), ont permis de remettre à la clôture de cette manifestation sportive, un don à La Ligue Contre le Cancer d'une valeur de 7 700 €, record depuis la création de cette événement voilà plus de 30 ans.