Grâce à la générosité des cyclistes et marcheurs qui se sont retrouvés quatre fois en février, pour leurs Pédalées, un chèque de 7 000 € a été remis, samedi après-midi, à Chassieu, à Luigi Ugga, chargé de mission auprès du comité du Rhône de La Ligue contre le cancer par Jean-Pierre Sartoretti, le président du comité départemental de cyclotourisme, et Olivier Grasset, son trésorier.

Premières Pédalées 2019

Cette 34ème édition a été entièrement consacrée au profit de la Ligue contre le cancer, qui fait tout ce qui est possible de faire contre le cancer comme aider la recherche, mais aussi des services adaptés aux besoins des personnes malades et à leurs proches, des aides psychologiques pour les patients, des soins de support complémentaires aux soins médicaux, ainsi que des accompagnements sociaux, sans oublier les milliers de scolaires sensibilisés à cette maladie.

Après Fontaines-Saint-Martin, le samedi 2 février, Saint-Germain-au-Mont-d’Or, le samedi 9 février, puis Pontcharra-sur-Turdine, le samedi 16 février, c’était au tour du club de Chassieu d’accueillir ce quatrième et dernier rendez-vous hivernal pour permettre ce grand geste de solidarité.

Globalement, sur les 4 samedis, 43 clubs étaient représentés avec 7 clubs extérieurs au Rhône (Ain, Isère, Loire, Sarthe, Deux-Sèvres) et 36 des 59 clubs du Rhône. 17 clubs n’ont pas participé à cette organisation, c’est toujours dommage.

Parmi les 1902 participants cumulés en 2019, il y a :

• 675 personnes avec une seule participation
  • 206 avec deux participations
  • 141 avec trois participations
  • Et 98 personnes avec quatre participations, donc susceptibles d’être tirées au sort.

1120 personnes distinctes dont :

o 811 licenciés de la fédération

o 309 non licenciés