Compte rendu :

Le samedi 9 décembre 2017, l’AC3F organise l’une des 20000 animations en faveur duTéléthon.

Pour ce faire, nous vous proposons des balades cyclistes, VTT mais aussi pédestreouvertes à tous, balades encadrées par les membres du club pour le VTT et la marche. Aucun niveau n’est demandé; il suffit de participer.
Les inscriptions et les départs se feront depuis la salle SOLIMAN PACHA (et non à la salle polyvalente comme annoncé dans l'annuaire de la Ligue), esplanade Charles de Gaulle, rue des Prolières à FONTAINES St MARTIN, à 300 m du centre du village, où nous vous accueillerons avec des boissons chaudes, à partir de 12h45. Départs entre 13h00 et 13h30 au plus tard. Parcours effectués à allure modérée.

Cette année, nous vous offrons :
 - 2 parcours route (26 et 50 km), qui seront, balisés. De ce fait, vous pourrez en prendre le départ selon votre envie entre 13h00 et 13h30
- 2 parcours VTT (15 et 25km), non balisés, permettant ainsi aux vététistes, aux familles et aux jeunes des Écoles Cyclos de participer. Départ à partir de 13h15 par groupes (de vingt participants maximum) encadrés par des capitaines de route AC3F.
 - 1 promenade marche autour de Fontaines St Martin (env.2h00) accompagnée. Départ de 13h15 à 13h30 par groupes accompagnés

Les parcours Route, balisés, sont tracés sur le plateau de la Dombes en direction de Mionnay, Cordieux avec retour par Le Chanet, Le Mas Rillier et les Echets. Le parcours du 25 km se sépare du 50km peu après Mionnay pour retrouver le retour commun aux Echets. Ils présentent peu de difficulté (Dénivelé maxi 350 D+)

Les parcours VTT, non balisés, sont tracés sur les plateaux entre Fontaines St Martin et Cailloux avec un passage à Sathonay Village pour le 25km.

Une promenade marche (2h00 maxi) dans et autour de Fontaines Saint Martin vous est proposée.

L’inscription est de 5 € avec collation et vin chaud à l’arrivée. L'intégralité de la recette sera reversée au Téléthon.
Il sera, bien entendu, possible de faire des dons supplémentaires, une urne à cet effet sera disponible (chèque à l’ordre de AFM Téléthon - possibilité de reçu fiscal).

L’esprit de cette organisation est d’ajouter au plaisir de rouler ensemble à allure très modérée, celui d’être solidaires au profit de la recherche, de l’aide morale ou physique auprès de patients souffrant de pathologies rares que sont les myopathies.Pour vous sensibiliser et vous décider à participer, nous vous invitons à visiter le site : Afm-telethon.fr

Merci d’avance pour votre compréhension et votre soutien.

Vous pouvez voir les parcours et les télécharger sur vos GPS en suivant les liens OPENRUNNER ci-dessous :
 Petit parcours Route :  N° 7969039
Grand parcours Route : N° 7990443
 Petit parcours VTT : N° 8002148
Grand parcours VTT :  N° 8002180.
Nous vous attendrons très nombreux pour soutenir cette noble cause et vous remercions de transmettre cette invitation à tous les membres de votre club. Vos amis seront les bienvenus.

Stéphane Marabelle