sportsregions
Envie de participer ?

Nous sommes deux femmes, amoureuses des voyages à vélo en autonomie.Nous allons emprunter pendant deux semaines la Ruta de la Plata, une ancienne voie romaine, construite au départ pour faciliter le commerce de l’or.

Voyage à vélo : destination l'Espagne

Les armées d’Hannibal et leurs éléphants auraient sans doute emprunté cette voie longée aujourd’hui par l’autoroute A66 et la N 630. Cet axe est aussi un itinéraire secondaire emprunté par les pèlerins qui se rendent à St jacques de Compostelle. Contrairement aux pèlerins qui viennent du sud de l’Espagne, nous roulerons du nord au sud en traversant successivement 4 régions : Asturies, Léon et Castille, Estrémadure et Andalousie.
Pour préparer notre voyage nous utilisons les informations du site « Ruta en Bici » Via de la Plata. Nous suivrons majoritairement leur itinéraire avec quelques variantes. Comme nous faisons le parcours dans le sens inverse cela nous a réservé quelques surprises dans les villes car nous arrivions assez souvent vers des sens interdits. Mis à part ça, leur trace permettait à chaque fois d’entrer et sortir facilement des villes et nous conduisait systématiquement au centre- ville près des lieux à visiter.
Nous sommes équipées de deux VTC avec dynamo et donc éclairage et possibilité de charger nos GPS en roulant.

La suite en image, cliquez sur le lien ci-dessous

https://www.expemag.com/carnet/traversee-de-l-espagne-a-velo-de-naveces-asturies-a-seville-andalousie


Commentaires

ochun le dimanche 04 novembre à 15:09

Attention les caves enterrées en Espagne dans la région de Léon sont des caves à vin et je peux vous le dire Hic,Hic !!!Mème si aujourd'hui elles sont bien moins utiles pour ce genre de reserve.Eliane

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.