Le cyclotourisme à l'honneur, représenté par Martine notre Présidente

LES LAURIERS 2023

remporte deux récompenses lors de la cérémonie du 12 février dernier organisée par le Comité départemental olympique et sportif du Rhône au Cirque Imagine de Vaulx en Velin, soit Laurier "bénévole dirigeant",et la récompense suprême Laurier d'or remis pour la première fois à une représentante du Cyclotourisme.

Evènement annuel du comité départemental Olympique et Sportif (CDOS) Rhône-Métropole de Lyon, la cérémonie des lauriers du CDOS permet de mettre à l'honneur les champions de différentes disciplines du département et les dirigeants bénévoles investis dans les associations.

Cette édition 2024 a rassemblé environ 400 participants dans le cadre exceptionnel du Cirque Imagine à Vaulx-en-Velin. La cérémonie s'est déroulée en présence de Florestan Groult, vice-président en charge des politiques sportives et de la vie associative, Marion Delespierre - Mauppin, traileuse - championne du monde de trail long en 2023 et David Massot, directeur du cirque Imagine, respectivement marraine et parrain de cette édition.

La soirée a été ponctuée par deux numéros de cirque, un premier en tissus aérien avec une jeune circassienne de 9 ans et un duo acrobatique époustouflant.

166 trophées ont été remis sous l’œil attentif de Geneviève Bonny et d'Anne-Marie Lambert. Leur expérience en la matière permet une grande fluidité dans la remise des récompenses.