Pré-inscription - Journées cyclo du Grand Colombier

PRE-INSCRIPTION Limitée à 10 personnes

Nous avons trouvé un hébergement en gestion libre à Champagne-en-Valromey, à 11 km de Culoz-Béon, au prix de 46 € par personne/2 nuits (vend -sam).

Inscription ouverte jusqu'au 2 mai date de notre réunion club, règlement par virement à la réservation

Après vous avez également, le CAMPING MUNICIPAL "les Erables" rue du Stade (on se retrouve au gîte pour dîner), ou vous pouvez nous rejoindre le samedi matin à Culoz-Béon sur la ligne de départ.

Cet événement sportif et convivial, organisé par le Département de l'Ain, en collaboration avec les Fêlés du Grand Colombier et l’Office de Tourisme du Bugey Sud, a battu un record de fréquentation en 2023 avec plus de 2 500 grimpeurs au total et plus de 750 participants ont répondu présents pour la dernière journée cyclo de la saison en septembre.

Chaque deuxième samedi des mois de juin, juillet, août et septembre, de 7h à 15h, la montée du Grand Colombier depuis Culoz est réservée aux cyclistes. Des conditions idéales pour affronter ce col mythique et profiter du panorama exceptionnel qui s'offre à vous.

Montée libre, gratuite et ouverte à tous !

La montée depuis Culoz fait 18,3 km, avec un dénivelé de 1 262 m.

Pourcentage moyen : 7 % et maximal : 14 %

• La route depuis Culoz est réservée aux cyclistes, de 7 h à 15 h. Il s'agit du versant le plus connu, avec ses fameux lacets, emprunté régulièrement par le Tour de France. Cette année encore, les coureurs de la Grand Boucle emprunteront cette montée pour une arrivée grandiose au sommet!

Pour les véhicules à moteur, l'accès au sommet et à l'auberge se fait par Virieu-le-Petit et Lochieu.

André Morel
Thierry Le Goff

Dominique RODIER le lundi 29 avril à 18:22

OK pour l'option 1.

J'emprunterai le VAE de ma fille pour l'occasion.

La remorque vélo du club sera-t'elle du voyage ?

Martine MOREL CRAVEDI le vendredi 26 avril à 13:24

option 1 Gîte, chambre partagée avec Anne, celle avec l'alcove